Apprenez à jouer au Backgammon

Le backgammon et un jeu de plateau qui se joue à deux. Sur le plateau de jeu sont dessinées 24 pointes étroites qui se font appeler Flèches.

Les règle du Backgammon sont très simples, L’objectif principal est de sortir tous ses pions, appelés dames, du tablier, afin de gagner la partie

Au début de la partie, les pions sont réparties sur le tablier de manière imposée. Les pions se déplacent dans un sens déterminé ( de la flèche 24 vers la flèche 1 ), et évolueront sur le plateau en fonction de la valeur du lancer de dés.

Mouvement des pions.

Après avoir fait une partie avec un seul dé pour déterminer celui qui commencera le premier, le lancé des dés indique de combien de points, le joueur doit déplacer ses pions.

Ainsi les règles suivantes s’appliquent:

1. Un pion ne peut être déplacé que vers une flèche qui nes pas occupé par au moins 2 pions de votre adversaire.

2. Le résultat des deux dés donne des déplacements séparés. Par exemple, si un joueur obtient comme résultat 5 et 2, il peut déplacer un pion de la case 5 vers une flèche libre et un autre pion de la case 2 vers une flèche libre.

Autre point, il peut aussi déplacer l’un des pions par le total du résultat de ses dés, soit 7, vers une flèche libre, néanmoins, il ne peut effecteur ce déplacement que si la flèche 5 ou 2 flèche du point de départ est également libre.

3. Si un joueur effectue un double, il doit jouer 4 fois le numéro indiqué par ses dés. Un double 6 signifie que le joueur doit utiliser 4 fois le 6, il peut donc déplacer ses pions en respectant la règle numero 2.

4. Le joueur devra obligatoirement utiliser les deux nombres du résultat de son lancé de dés lorsque cela sera possible.

Quand un seul des dés a la possiblité de jouer, le joueur doit jouer et passer son tour.

Quand un seul des dés peut être joué, mais pas les deux, le joueur devra jouer le plus grand.

Quand aucun des dés ne peut être utilisé, le joueur passe son tour.

Dans le cas d’un double, si aucun des quatre déplacements ne peut être effectué, alors le joueur doit jouer autant de fois que possible et passer son tour.